Hygiène et sécurité
Alpamare Saïdia est le premier parc aquatique en Afrique entièrement certifié TÜV Süd, qui est la référence européenne en termes de normes de parcs aquatiques (EN 15288, EN 1069, EN 13451).
Sécurité
Merci de lire toutes les informations de sécurité et les signalisations, et de suivre les instructions des sauveteurs.
Bijoux
Pour des raisons de sécurité, les bijoux ne doivent pas être portés dans les piscines, ni sur les toboggans et attractions.
Propreté
Pour garder propre l’eau des bassins, prenez une douche avant de vous baigner.
Votre séjour à Alpamare Saïdia sera mouillé, dans toutes les zones, y compris au niveau des vestiaires : merci donc d’utiliser les rampes disponibles et de ne surtout pas courir !
Enfants
Surveillez toujours vos enfants : ils sont sous votre responsabilité. Les sauveteurs ne peuvent pas surveiller tout le monde en même temps et certaines zones, comme les aires de jeux, peuvent être sans surveillance.
Les enfants ne sachant pas nager doivent porter des brassards.
Les enfants de 12 ans et plus qui savent nager, peuvent accéder aux attractions non accompagnés.
Tous les enfants de moins de 8 ans, quel que soit leur niveau de natation, doivent être surveillés en permanence par un adulte.
Les enfants peuvent être surveillés comme suit :
- 1 adulte peut surveiller 1 enfant âgé de 3 ans et moins.
- 1 adulte peut surveiller 2 enfants âgés de 4 à 7 ans.
- 1 adulte peut surveiller 2 enfants âgés de 8 ans et plus, qui ne savent pas nager.
- Les enfants âgés de 12 ans et plus, qui sont des nageurs confirmés, peuvent entrer non accompagnés.
Les bébés ne doivent être mis à l’eau que pendant de courtes périodes (5 à 10 minutes), en raison de la perte de chaleur corporelle. Les très jeunes bébés ne devraient pas être mis à l’eau.
Veuillez-vous assurer que les bébés et les jeunes enfants qui ne sont pas encore propres portent des couches. Toute personne souffrant de diarrhée doit être gardée hors de l’eau.
Toboggans
Ce sont des attractions de sensations fortes alimentées par la gravité et l’eau. Les visiteurs qui ont certains handicaps, déficiences ou les femmes enceintes ne devraient pas monter sur les toboggans.
Veuillez lire la signalisation de sécurité au pied des toboggans.
Tous les utilisateurs de nos toboggans, surtout les plus jeunes, doivent être capables de tenir leur bouée ou leur tapis.
Pour éviter les blessures, ceux qui utilisent nos toboggans doivent tous être libres de leurs mouvements lors des descentes et être en connaissance et en acceptation des risques liés à la glissade.
Faites très attention à ne pas glisser lors de l’entrée et la sortie des toboggans!